Crise des légumes Les producteurs demandent des mesures urgentes à Dominique Bussereau
La Fédération nationale des producteurs de légumes (FNPL) a demandé dans une lettre au ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau des mesures urgentes en faveur des entreprises victimes d'une crise conjoncturelle des "légumes d'hiver" (poireau, chou-fleur).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Il est notamment nécessaire d'envisager la prise en charge des cotisations sociales des exploitants et la part patronale des entreprises ainsi que le report d'annuité en fin de tableau (des emprunts, ndlr)", indique une lettre de la FNPL du 26 mars dont l'AFP a obtenu copie mercredi au congrès de la FNSEA. La FNPL, craint que le ministre "ne joue la montre" avant de quitter ses fonctions ministérielles, et lui demande un nouveau rendez-vous, la conférence nationale sur les légumes d'hiver, convoquée le 21 mars par M. Bussereau, n'ayant donné aucun résultat concret.
La délégation de la FNPL conduite par sa présidente Angélique Delahaye, avait quitté la réunion en cours de séance, faute d'accord sur les faibles prix payés aux producteurs alors que les prix de vente se maintiennent à un niveau élevé. Une nouvelle réunion de l'interprofession des fruits et légumes (Interfel) doit par ailleurs se tenir le 5 avril prochain.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :